Le projet NOMADe
NOMADe travaille tout d’abord sur un pôle d’e-learning (plateforme d’apprentissage en ligne) qui permettra de mieux former les différents acteurs de terrain et de faciliter les interactions et la communication entre les acteurs de terrain et les populations (patients).
NOMADe travaille également sur un pôle de R&D (Recherche et Développement), qui se concentre sur le conception d’ « intelligent devices » d’évaluation, de monitoring ou de revalidation des populations.
NOMADe travaille encore sur un pôle d’expertise biopsychosociale, qui permettra de garantir une approche complète du problème de santé des populations et de mettre en place des essais cliniques incluant des populations des trois versants (français, belge francophone et néerlandophone) en respectant les aspects éthiques régionaux.
NOMADe travaille enfin sur un pôle validation, qui s’intéressera autant aux contenus de la plateforme d’apprentissage qu’aux dispositifs numériques.
À mi-chemin de son calendrier, la coopération transfrontalière entre les partenaires réunis par NOMADe apporte d’ores et déjà une importante plus-value aux approches de toutes les parties prenantes car ces derniers possèdent des expertises mono-disciplinaires fortes et complémentaires mais non coordonnées : cet écosystème a pour ambition de les fédérer.