Projet N° 4.7.360

La réalité virtuelle pour améliorer la mobilité cervicale Les tests cliniques sont essentiels pour évaluer les aptitudes fonctionnelles d’un patient, voire même …

Vous télétravaillez ? Pensez à bouger ! La situation de crise pandémique actuelle amène un grand nombre d’entre nous à travailler depuis …

3 études de l’équipe NOMADe Les études récentes de l’équipe NOMADe dans le domaine des TNMS ont abouti à 3 articles, bonne …

Numéro spécial de Sensors De nombreux capteurs sont aujourd’hui accessibles à un prix largement inférieur à 100 €. Vous désirez savoir ce …

Solution multicapteurs sans contact pour le traitement électronique des troubles musculo-squelettiques Le traitement des troubles neuro-musculo-squelettiques implique des exercices physiques à exécuter …

Tournage en cours ! Ce 9 novembre, des étudiants en TMO de l’Université de Lille ont réalisé le tournage d’une capsule vidéo …

Un capteur pour le kinésithérapeute Dans le cadre du projet NOMADe, nous avons développé un capteur de mouvement sans fil qui peut …

Depuis le début du confinement, la pratique du métier de kinésithérapeute est fortement affectée. Que penser d'alternatives comme les consultations en ligne dans le traitement des troubles neuro-usculo-squelettiques ? L'équipe du projet NOMADe vous propose une opinion, basée sur la littérature scientifique, à ce sujet.Bonne lecture !

3ème Congrès amienois du sport sur ordonnance L’AE APAS (association d’événements en activités  physiques adaptées à la santé) organisera le 7 mars …

Une semaine de meetings L’équipe NOMADe se structure ; les premiers projets avancent ! Ce 21 novembre 2019, un partage et échange …

La revue Sensors La revue Sensors accueille trois chercheurs chefs de file du projet NOMADe pour co-éditer un volume spécial dédié aux …

Copy link